Les Dieux "Bons":

Le Père :

Le patriarche, il est la représentation parfaite du bien, doux, peu enclin à s'emporter.

Arkone :

Dieu des paladins et de la droiture, il est tout le contraire du Père, impulsif, violent, voire intégriste. Il respecte néanmoins les préceptes du Père et lui obéi en tout points.

Galahane :

Dieu de la fête et de la joie, il n'a aucun rôle particulier à jouer dans le panthéon et ne se préoccupe d'ailleurs guère de politique .Il est le plus apprécié du peuple et son nom est naturellement évoqué lors de fêtes ou d'heureux événements (naissances, mariages....)

Les Dieux "Neutres":

Thebald :

Dieu de la justice, il est froid, n'a pour ainsi dire aucun sentiments. Ses décisions et jugements sont souvent durs mais emplis de sagesse. Il ne fait aucune différence entre le bien et le mal.

Nah-Habut :

Dieu de la magie, il en est aussi la source sur Aïtac. Il fait don de ses pouvoirs aux bons comme aux mauvais.

Leïra :

Déesse de la nature et des éléments, elle est la source de la Vie.

Les Dieux "Mauvais":

Le Seigneur Ténébreux :

Dieu de l'ombre, de la nuit et de toutes les peurs du monde. Peu de gens connaisent son véritable nom à part peut être Leïra. On dit que si un Jour il était prononcé à voie haute Il serait détruit ou ce serait la fin du monde (suivant les croyances...).

Thobalor :

Dieu de la mort et de la putréfaction. Il est le plus souvent nommé lors d'enterrements. Il n'est pas spécialement mauvais, mais vu sa charge....

Artaïc :

Dieu des enfers et de la douleur mais aussi des anti-paladins, son but est que règne le mal et la douleur sur ce monde afin d'en faire un pâle reflet de sa demeure.


Des divinités comme Labaria (Déesse Drow et compagne du Seigneur Ténébreux) ou certains Dieux priés par les Nains existent également mais sont considérées comme "mineures" (bien que cela ne soit pas forcément le cas) car elles ne sont adorées que par des minoritées...