On dit qu'une entité, dont on ignore tout, créa le multivers comprenant plusieurs sortes de dimensions, elles même incluant terres et races. Au commencement, lorsque le monde se faisait encore appeler Itak, la terre était formée d'une île gigantesque peuplée de plus d'une centaine de races qui devaient cohabiter. Cette cohabitation dura quelques siècles. Malheureusement, comme il arrive très souvent, un peuple fini par vouloir dominer les autres soit, pour imposer sa culture considérée comme étant la meilleure, soit pour prendre ses terres ou simplement par pure démagogie. Prennant pourprétexte que les races voisines étaient différentes, elles devaient être asservies. Ce fut le cas d'un clan d'elfes qui entra en guerre avec ses voisins. Itak ayant été un monde pacifique depuis sa création plusieurs races ne surent se défendre face à cette sauvagerie sanguinaire puisque le concept même de la guerre leur était inconnu.

C'est ainsi que seules les races ayant pu s'adapter à ce nouveau monde purent survivre. Il ne resta bientôt que des humains (la race la plus importante en nombre avec les elfes), des nains féroces et solidaires, des géants inaccessibles dans leurs montagnes et la plupart des races goblinoides (gob, orc, troll, hob) qui s'étaient immédiatement soumis aux elfes et ayant pris part, par la suite, aux génocides.

Certains elfes prirent conscience de ce qu'ils étaient en train de faire, c'est à dire détruire l'harmonie de leur monde et décidèrent d'arrêter le massacre. Malheureusement ces elfes étaient une minorité parmi leur race. Ils décidèrent donc de s'enfuir afin de mieux réfléchir au problème. C'est à partir de ce moment là que deux races d'elfes apparurent: des elfes blancs (les Renégats) et les elfes noirs (les Destructeurs) l'une étant pour l'harmonie et l'autre pour le mal et le chaos.

Les elfes blancs voulurent chercher refuge chez les races opprimées mais, comble de malchance celles ci ne firent pas la différence entre eux et les elfes noirs. Les seuls aux courant des intentions de ces elfes étaient des traîtres à la solde des elfes noirs qui faisaient tout pour anéantir les renégats. Les elfes blancs se réfugièrent alors dans les forêts loin du tumulte du monde.

Pendant que les combats faisaient rage, plusieurs érudits parmis les elfes blancs s'étaient mis d'accord sur le fait qu'il devait exister une puissance mystique supérieure. Ils essayèrent donc de l'invoquer. L'entité supérieure entendit cet appel et envoya à Itak un être suprême. Cet Etre, après avoir écouté ce que les elfes blancs avaient à dire, alla ordonner aux elfes noirs d'arrêter le massacre. Ceux-ci se défendirent en disant que c'était les autres races qui les persécutaient. L'être suprême était perplexe car il est vrai que vu sous cet angle on ne pouvait les blâmer. Ne voulant faire d'erreur l'être suprême divisa sa puissance et sa personnalité en neuf parties qui devaient gérer ce monde : les neuf dieux d'Itak. C'est alors que commença l'avènement d'un nouveau monde. Les elfes noirs se croyant tout puissants dédaignèrent les dieux, les elfes blancs et les autres races s'unirent face au mal avec l'aide des dieux bons et neutres. Pendant cette guerre Nah-Abut le plus puissant des dieux déchaîna tous ses pouvoirs.

Le résultat final de cette débauche d'énergie fut que le peuple des elfes noirs dû se réfugier sous terre où, protégés par les dieux mauvais ils préparèrent leur vengeance. L'île que formait Itak s'est alors divisée en deux continents appelés Korh et Yrom, et le monde fut rebaptisé Aïtak ( qui n'est plus Itak), séparant ainsi plusieurs races. Ils formèrent alors d'autres clans ce qui laissa aux dieux leur libre arbitre. Depuis ce temps, les dieux bons et les dieux mauvais se battent pour le contrôle du monde et les dieux neutres se battent pour l'équilibre de ce monde à peine sortie de sa folie...