Les Elfes Blancs :

Ces Elfes au passé mystérieux, habitent surtout dans les immensités boisées d'Aîtac (en Kiponid pour la majorité). Malgré leur caractère sauvage (que leur donne leur apparence vestimentaire tribale et leurs tatouages), ils aiment beaucoup l'art et la philosophie. Mais ce qu'il est important de savoir à leur sujet c'est qu'ils sont très proche de la nature et qu'il lui vous ainsi qu'à Leïra un culte sans limite.

Les Elfes Gris :

Intelligents et sages, ils sont le plus souvent magiciens. C'est d'ailleurs en Saropis qu'ils sont concentrés (ce qui explique les nombreuses tours de magie du pays). C'est Elfes ont été les premiers à instaurer un gouvernement et des administrations qui sont devenus les rouages de leur grande nation : Saropis.

Les Elfes Noirs :

Narcissiques, nihilistes, sournois et abominablement pervers mais plutôt intelligents et doués d'une certaine finesse d'esprit, ces elfes sont depuis la nuit des temps les terreurs de nos campagnes. Ces êtres maudits, à la peau noire et aux cheveux d'argent vivant sous la surface ont pris pour habitude de venir chercher, certaines nuits, des esclaves à la surface. Ils vouent un culte à Labaria, concubine du Seigneur ténébreux et déesse des arachnides.

Les Elfes Djinns :

Ces Elfes fort étranges à la peau basanée et à l'accent marqué, vivent tous (sans exception aucune) dans le grand désert de Mobdard où ils sont les seuls à pouvoir survivre plus de trois jours. Ils adorent le soleil et l'aridité de cette contrée qui, pour eux, est la mère patrie. On ne sait rien de plus sur ce peuple qui semble vivre en autarcie sans trop ce soucier de ce qui ce passe "à l'extérieur".

Les Humains :

Les Humains sont un peuple très répandu à la surface de notre monde. On a pu remarquer à ce propos qu'ils étaient bien plus nombreux il y a quelques centaines d'années. Les humains sont de valeureux guerriers (ce qui !explique sûrement pourquoi les mercenaires et autres armées comme celle de Westren et d'Eméraldes en compte bon nombre parmis leurs rangs) et savent parfaitement cultiver la terre sans lui nuire, ce qui n'est pas pour déplaire aux Elfes blancs.

Les Nains :

Ce sont (de petits êtres humanoïdes, aimant par dessus tout porter la barbe, boire des bières (qu'il croît être la boisson des dieux), forger et bastonner. De ce peuple, nous pourrions retenir qu'ils préfèrent vivre dans leurs montagnes plutôt que de rester avec les autres peuples et surtout avec les elfes qu'ils considèrent comme des $@#£\X§.

Les Orcs :

K'Rom Krakor n'OktaFrom G'reNech Kerds jObnet Wesh Wi getz Dû Ich gehe im Schuimbad Kreg Frota ZooooN. C'est tout ce que nous savons de ce peuple primitif à la face de porc et à la peau verte. A part ça ils puent et vivent à l'Est de Westren dans les territoires marécageux de N'Oktag.

Les Geants :

Des géants, nous ne connaissons que leur puissance. En effet celle-ci est incommensurable et bien heureusement, ils semblent être pacifiques. Les seuls contactes qu'ils veulent bien avoir avec le reste du monde se font avec les elfes de Kiponid, qui ne daignent que rarement en parler.

Il existe de très nombreuses autres races qui cohabitent dans notre monde (comme les Ônis, les Hents ou encore les Floralis) mais, elles sont tellement peu courantes qu'il n'y a pas l'utilité d'en parler ici. Ces races sont celles que vous avez pu éventuellement rencontrer lors de parties de jeu de rôle sur table ou à l'occasion de lectures de style heroic-fantasy. Seuls les Elfes Djinns sont à priori connus uniquement sur Aïtac.